compteur pour blog

20 décembre 2012

Afro Jazz - Afrocalypse (1997)

LIEN DE NOUVEAU VALIDE !!!
BONNE ECOUTE

Cet album de rap français est l'un des plus américanisé mais aussi l'un des plus "bordélique". Je sous entends par ce "bordel" que les mcs ne mettent pas de contrainte à leur interprétation, cet album se rapproche du style freestyle, mais le tout sur des instrus carrées. Et ce bordel fait la grande qualité de cet album, le premier de Afro Jazz. Composé à l'époque par Daddy Jockno, Jaeyez et Robo, Afro Jazz ont fait différentes apparitions durant le début des années 90, en particulier au côté de NTM. A la sortie de leur premiere album, Daddy Jockno quitte le crew. Sortira 3 ans après, leur deuxième et dernier album "AJ-1 : Révélation", qui sera une dérive plus "tendre" du groupe toutefois un peu avant gardiste par un côté spirituel important. Certain éprouve de la méfiance à leur égard pour leurs discours pro-afro, mais on ne parle en aucun cas de racisme.

Pour en venir à cet album en particulier, il a donc été enregistré à New-York, en collaboration avec Buckwild, Diamond D et Beatminerz. Les prods sonnent vraiment underground, et nous transportent dans les rues de New-York avec facilité et puis les featuring sont à la hauteur de cet album, avec NTM ("Guerre des nerfs") et le grand et regretté ODB ("Strictly Hip-Hop") ainsi que d'autres artistes tels que Lucien (Papalu), Big Red, La Loco,... Pour les autres morceaux, ils sont en général très bon, inspirés jazz pour la plupart, toujours avec une prod légère avec un beat efficace. Pour conclure, cet album a un air de liberté, d'expression pure, mais aussi celui d'une ouverture vers un hip-hop américain de qualité, proche de ses valeurs, et avec un grand travail derrière. Bonne écoute.



Download



 Tracklist

1. Intro
2. Représente
3. Afrocalypse
4. La téci
5. Guerre des nerfs (feat. NTM & Papalu)
6. Pénélope
7. Sucker MC (feat. André "Doc")
8. Mystic (feat. Macka)
9. Interlude
10. Strictly Hip Hop (feat. ODB)
11. Parias vs Etat (feat. La Loco)
12. Pas vu pas pris
13. You can't stop (feat. Big Red)
14. Glou-glou play
15. Sacerdoce
16. Phrasé
17. Outro



Strictly Hip-Hop
La Teci (Live)

3 commentaires:

Alexandre a dit…

Merci beaucoup, je cherche cet albun depuis trèèès longtemps !!!

See yaaaa! a dit…

ravie que tu ai trouvé ton bonheur, j'espère qu'il sera à la hauteur de ton attente ;)

Peace !

Batkill a dit…

Cool cool de retrouver du Afro Jazz, jusqu'ici je n'avais que le 4 titres Perle Noire ! Ils ont fait du bon taf quand même ! Muchissimas Gracias