compteur pour blog

4 avril 2009

Rokia Traoré - Tchamantché


Hier, je fais un petit tour au forum et puis je me lance dans la partie "Musiques du Monde" et craque sur ROKIA TRAORE, on m'en avait déjà parlé avec beaucoups d'enthousiasme, j'avais un peu écouté, et donc je me lance.

"Tchamantché" est un album sorti en 2008. Il a été récompensé aux Victoires De La Musique 2009 en tant que meilleur album de Musique du Monde. Rokia Traoré est une artiste d'origine Malienne dont les inspirations sont très variées. Elle a, dans ces 4 albums, crée une démarche de recherche, de mélange d'instruments traditionnels, propres à ses racines et biensur à l'Afrique en général, avec une musique plus contemporaine, inspirée Jazz mais aussi Hip-Hop. Ce mélange, comme chez Maya Azucena pour ceux qui connaissent, donne à ses oeuvres un côté ethnique très clean, leger, large. Il y a peu d'album d'artistes de Musiques De Monde qui ne sont pas tranché à 100 ou 80% dans un style précis mais qui résultent d'une recherche et donne un effet très plaisant et original. Bonne écoute!

Download ( Les morceaux sont en format MP4 et je n'ai pas scanner la jaquette qui est différente des autres versions, mais les morceaux sont là !)


Tracklist

1.Dounia
2.Dianfa
3.Zen
4.Aimer
5.Kounandi
6.Koronoko

7.Tounka
8.Tcharmantché
9.A ou ni sou





DOUNIA



Petit "docu" sympa

1 commentaire:

La-babouch-K a dit…

Dans la même lignée, je conseille le prodige malien, Boubacar Traoré... Peace