compteur pour blog

10 février 2009

Sté Strausz - Fidèle à moi même (2005)


Cet article me tient particulièrement à cœur. Sté est une artiste que je respecte énormément, son phrasé n'a pas changé, elle a été une des pionnières des MCs françaises; "Plus d'idéal"(1996), "C'est la même histoire"(BO La Haine),... et est aujourd'hui en préparation d'un nouvel album et d'un livre. Elle n'a pas pour autant négligé sa vie de femme, et de mère. Si ces albums sont rares, tous comme ses apparitions, cela en fait une artiste à un vécu encore plus présent, ses sons parlent, les prods sont lourdes (Street Fabolous, Sully B.Wax,...), et son flow et sa voix collent parfaitement. "La flemme" est pour moi un chef d'oeuvre, je connais ce son par cœur et j'espère que vous l'apprécierez tout autant. "Beatbox" est aussi énorme, sur des lyrics de NTM "je rap!"

J'aime cette artiste, je ne peux pas me passer de ces sons. D'autant plus que j'ai hâte d'écouter ses nouveaux projets, peut-être bientôt... en exclusivité lol. J'ai cru comprendre que son album n'était pas encore bouclé, donc soyons patients. Pour ceux que ça intéresse, son dernier son "Lola", réalisé à l'occasion d'une sortie littéraire d'un de ses amis, est dispo sur sa page myspace.


En attendant,


Download




Tracklist


1. Futur du rap
2. Fidèle A Moi-Même (feat Pegguy Tabou)
3. Toutes Ces Femmes (feat Chris)
4. Tueurs Nés (feat John Gali)
5. Renaissance
6. Ma Vie
7. Tu Rentres Pas (feat Doudou Masta)
8. Pour L'Argent (feat Albi Montana & Demon One)
9. La Flemme (feat Ac)
10. Sexe Opposé
11. Les Mots Qui Suffisent (Feat Oz Touch)
12. Le Rap Est Ma Vie (feat David Bordey)
13. Ninety Nine
14. Une Décennie (feat K'reen & Princess Anies
)


PS : je viens de me rendre compte que je n'ai pas la piste 12 "Le rap est ma vie" dans cette archive, désolé.


Ma vie

4 commentaires:

didishow39 a dit…

J'aime beeaucoup cet album, je l'écoutais pas mal il y a un moment. Je me rappelle bien de Pour L'argent avec Alibi, elle m'avait marqué.

Akram a dit…

Merci !
Je prends parce qu'on m'en a dit le plus grand bien

Anonyme a dit…

Hi tlm enfaite c'est pour savoir personne pourrait m'dire ou je pourrais trouver la chanson : " les mots qui suffisent". Merci ce serait très gentil de votre part.

See yaaaa! a dit…

salut, "Les mots qui suffisent" est la piste 11 de cet album. Il te suffit de cliquer sur download pour l'avoir.

Peace