compteur pour blog

23 février 2009

Sat L'artificier - Second Souffle (2008)


En parcourant ma bibliothèque musicale, j'ai retrouvé l'album de Sat L'Artificier, "Second Souffle" album que j'avais perdu de vue. C'est il y a un an, j'ai découvert cet ancien membre de la FF à l'occasion d'un concert à la scène Bastille, en Janvier je crois. On m'y avait invité pour voir la chanteuse Gen Renard qui l'accompagnait sur un morceau. La salle s'était vite remplie et on crevait de chaud, mais bon, tanpis.

Je ne connaissais pas du tout l'artiste, on m'avait juste dit : tu dois venir. Je venais de province, je passais peu de temps sur Paris et ce délire de rappeur de marseille me tentait pas trop, j'y vais un peu à reculons. On entre tranquillement, l'ambiance est assuré par un Dj, qui je crois sera le même que Sat (escusez ma mémoire), le son est plutôt bon. On attend, on attend, puis dans le noir, on entend une voix grave, un peu rocailleuse, mais très nette et plutot agréable. Et deux secondes après, tout commence, tout s'enchaine, tout s'anime. J'avoue avoir été très surprise, non seulement de la qualité en soi de l'artiste mais surtout de sa mise en scène. Tout était calculé, on le sentait très bien, mais on se laissait avec plaisir prendre au jeu d'un : "il était une fois Marseille". Ce gars est un professionnel, il a captivé mon esprit pendant 1h30, m'a emmené dans son histoire, comme si son album était un grand roman.


J'ai très apprecié ce concert, bien que la sono de la scène Bastille soit pas top, l'éclairage, la complicité des artistes, et l'enchainement des morceau m'a donner un big smile ! 1h30 après, j'étais dehors, finalement j'en avais zappé Gen Renard, ma tête était encore à Marseille...


Download


Tracklist

01.Sang d'encre
02.Il était une fois ...
03.Marseille city
04.Une voix me dit (Fais-le)
05.Un autre monde feat. Shareefa
06.Au bon vieux temps feat. Stefan Filey
07.Interlude (Que sont-ils devenus ?)
08.Que sont-ils devenus ?
09.L'abécédaire
10.Dans le game feat. Gen Renard
11.Second souffle
12.Le show continue
13.Le cauchemar de la france
14.A ma mère
15.Noir c'est noie feat. Gino et R.E.D.K
16.M'aimeras tu feat. Evaanz
17.A force de vivre



Le Show Continue - Clip

Aucun commentaire: