compteur pour blog

18 février 2009

Ayo à L'Olympia - 14/02/09



Désolé pour cette petite absence, je reprend donc le blog en commençant par l'évènement de mon week-end : AYO
J'ai fait 6heures de train mais je ne regrette pas, je vois enfin l'Olympia !
Arrivée a 18h, je suis dans les 10 premiers. Je suis surprise des gens présents ; beaucoup de garçons, et surtout des gens poséééés. Ça change beaucoup du métro... Cela m'enchante déjà, sans parler du quartier de L'Olympia qui est magnifique.
J'entends déjà un fond sonore : Patrice. Mon esprit danse déjà...

20h : Première partie - Yodelice
Et là mon sourire s'agrandit! Un grand charisme, des morceaux assez groove, et un violoncelle qui fout des frissons. Je ne m'attendais pas à ce groupe, j'avais lu des articles concernant une première partie seulement instrumentale, en tout cas, tant mieux pour nous !

21h - AYO
Dans une lumière tamisée, cette charmante chanteuse arrive sur scène sous une pluie d'applaudissement. En robe et pied nue, une guitare à la main et un grand sourire.
Les musicos suivent; un saxo, un trombone, une trompette, une batterie, un clavier, et une basse.
Autant dire que la partie instrumentale est de poids. I'm not afraid lance le show.
J'avoue avoir eu un peu peur quand j'ai lu par-ci, par-là que les phases acoustiques sont longues, voir ennuyeuses. Et bah, je me suis régalée. On peut faire difficilement moins acoustique, c'est vrai, mais j'aime ça ! J'aime les rythmes, j'aime les tonalités et j'aime aussi le gars qui était à coté de moi et qui dansait comme un malade lol.


J'ai aimé le naturel d'Ayo, Joyful and Hopeful... Le morceau "Africa" a montré clairement son attachement ethnique, on ne peut, à ce moment là, pas contester ses paroles. L'Afrique est nos racines à tous, l'Afrique est aussi la musique, l'Afrique est Ayo. "Help is coming" m'a aussi particulièrement touchée, pour des raisons tout à fait différentes : A la sortie de son Cd live de sa dernière tournée, j'écoutais beaucoup ce morceau et me disait que la fin était d'une grande puissance. Je rêvais de traverser mon mp3 et de me retrouver à l'Olympia. Voilà qui est fait !
Enfin, la reprise des Jackson 5 "I want u back" m'a rendue euphorique.
Pour finir, je citerai la concernée à quelques mots près.

"I hope u're with someone today. Kiss her or him . Love us."

PS : ayant des jambes toutes neuves, j'ai dansé pendant 3 heures, ce qui rend mon avis encore plus subjectif (rire). Si d'autres personnes y ont assisté, j'aimerai avoir leur avis, photos, vidéos.




Vidéos prises par moi (pas vraiment top)



Help is coming ( par un autre spectateur)- malheuresement, on ne voit pas la fin.


Yodelice - Insanity (10/02/09 au Zèbre)








Aucun commentaire: