compteur pour blog

9 décembre 2012

Diam's - Premier Mandat (1999)


Ne soyez pas surpris de voir un CD de Diam's sans l'avoir écouté. C'est ici, son premier album que je met à l'honneur, notre Mélanie sauce commerciale, avait encore ici la pèche et le piquant d'une sauce harissa. J'avoue que la vraie rupture est principalement au niveau instrumental, ici les prods sentent vraiment le hip-hop. Coté phrasés, bah, ca claque bien. Ca s'enchaine vite et proprement, avec des paroles profondes et un zeste de "rien à foutre". On est ici loin des dernièrs skeuds bien médiatisés de la demoiselle au cheveux courts d'aujourd'hui. Je pense que Diam's en dehors de son relooking "Dans ma bulle" a vraiment du talent, et ce CD nous le montre.

Je livre mon plaisir que ce genre de Cd existe, que cette artiste existe aussi, mais aussi la déception qu'elle oublie d'où elle vient, que ce premier album a été un point de départ pour elle et qu'aujourd'hui, on ne l'entende ni de ses lèvres, ni sur une onde FM.


Download (Speedyshare : une fois la page lancée, cliquer sur le nom de l'album)


Tracklist

1. Intro (feat maik aka whoopi)
2. Rien a foutre
3. C'est toi qui m'genes
4. Diams c'est qui ?
5. Royality (feat dv alias khrist)
6. Ordre de mission
7. Premier mandat
8. Tu t'imagines
9. Jal-uzi
10. Rimer ou ramer
11. Capulwak (feat heather b.)
12. Interlude
13. Si je dois rester (feat vibes)
14. Le fleau
15. Banlieues du monde (feat sous-scelles)
16. Eternel
17. Drole de bizz (feat driver)
18. Outro (feat maik aka whoopi)


Premier mandat



 

1 commentaire:

didishow39 a dit…

Je le prends, juste pour voir..!